VOIR LA VIDEO

DESS

pour DESS
Projet DotWork illustré par Dess pour Soulfakers, Filmé et édité par BLKMRKT PICTURES.

Qui est Dess ?

Tom Armand, Allias DESS est un artiste et motion designer de formation qui n’a jamais cessé de dessiner depuis sa tendre enfance. Originaire de la région parisienne, Tom possède un goût affirmé pour l’encrage qu’il découvre pendant ses années lycées, il n’abandonnera jamais cette technique qu’est l’inking.
D’abord avec des hachures, très vite il comprend que le dot lui permettrait plus de précision et de sensibilité dans ses illustrations. Son goût pour le lettering lui vient du graffiti.

Toujours en recherche de l’agencement parfait des lettres, de l’originalité dans la façon de composer, de conçevoir ses projets. Jamais à court d’idées, il n’hésite pas à proposer des compositions lettrage/illustration très atypique.

Dess & Blkmrkt Pictures

C’est lorsqu’un projet d’illustration pour le groupe de musique Soulfakers se présente, que Dess a décidé de me contacter. Cette illustration avait pour but d’être imprimée sur des T-shirts ainsi que des tote bags. Il souhaitait par la même occasion travailler sur un projet vidéo autour de celle-ci, afin d’en retraçer sa conception.

C’est au total 6 jours de film qui ont été nécessaire pour mener ce projet à terme.
Deux étapes essentielles sont distinct dans cette vidéo.
La première étant l’esquisse, et, la seconde, l’encrage. Nous avons filmé selon l’ordre chronologique imposé par l’avancée de l’illustration.
Il aura été nécessaire à Dess, plus de 20 heures de travail (et quelques tasses de thé) pour parvenir à achever cette illustration.

*Dess dans son oeuvre**Dess dans son oeuvre*

La technique du Dot Work

Le dotwork est une technique particulière d’encrage, dernière étape de la réalisation d’une illustration le plus souvent grâce à de l’encre de Chine. Il consiste à n’effectuer que des points plus ou moins rapprochés , créant immédiatement profondeur et texture à l’illustration.

Cette technique est particulièrement utilisée dans le tatouage, car elle permet de pouvoir se passer de couleurs, le noir se suffisant à lui-même.

Le groupe Soulfakers

Comme dit auparavant, l’illustration faite par Dess est destinée à un groupe de musique, les Soulfakers.
Soulfakers est composé de 3 artistes tous originaire de Seine-et-Marne.
Créé en 2009, le groupe vient de sortir un nouvel EP intitulé “Where the lights dance” disponible sur toutes les plate-formes d’écoute musicales ainsi que sur itunes. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site internet: http://www.soulfakers.com/

La vidéo finale

rédigé par: Blkmrkt Pictures
Crédits: Dess, Blkmrkt Pictures

Contacter Dess:[email protected]
Suivre Dess: sur Facebook // sur instagram
Site Web: http://www.de2s.com/